VIVRE

mardi 1er février 2022

VIVRE, voilà ce que chacunE de nous essaie de faire chaque jour. VIVRE avec tout ce qui est là devant nous, le bon, le mal, le solide, le délétère, le présent, l'avenir. La vie, elle nous est présentée en ce jour dans l'évangile que nous méditons.

Il y a cet épisode du chef de la synagogue, Jaïre, entrecoupé de la hardiesse de cette autre femme. Jaïre accourt pour dire à Jésus que sa jeune fille est malade : "Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et QU’ELLE VIVE." Et Jésus y va. En route, une dame, malade depuis 12 ans, "elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins". Elle ose toucher au vêtement de Jésus pressé de toutes parts par la foule qui s'en va chez le chef de la synagogue. Elle est guérie aussitôt et répond à Jésus, elle "lui dit toute la vérité". Chez Jaïre, à qui on apprend le décès de sa fille, Jésus demande : "Ne crains pas, crois seulement." Malgré les moqueries, il entre dans la chambre avec les parents et la vie revient : "Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher - elle avait en effet douze ans." LA VIE ! Il demande alors de la nourrir.

Oh ! que j'ai à prier ici ! Croire que Jésus est la VIE. Une VIE agréable, en santé, avec la famille, partagée devant la foule assemblée. Une VIE nouvelle, issue du sommeil ; une VIE puisée à celle de Jésus. VIVE LA VIE !

(Lire le texte en Mc 5, 21-43 ou aller à www.aelf.org, 1er février 2022)



fin article - 593 affichages depuis le 1 Feb 2022