ILS PARTIRENT EN MISSION

jeudi 3 février 2022

Quand on part en voyage, quand on échafaude un projet, quand on pense à tout ce qui est nécessaire pour une œuvre à débuter, on n'en finit pas d'ajouter, sur une liste, des choses et des choses à ne pas oublier.

Avec ses douze amis, Jésus tient un langage contraire à nos prévisions trop prudentes…au cas où ! Lui, Jésus recommande la simplicité, la légèreté : une suite de "pas de, pas de, pas de". Toutefois, il demande de porter des sandales car ils auront beaucoup à marcher, ils devront se déplacer souvent, même de maison en maison si l'hospitalité leur est refusée. C'est ainsi équipés que les 12 "PARTIRENT, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient".

J'aime bien prier cet évangile qui me dépouille de pas mal de mes idées protectrices. Ce qui compte, c'est la MISSION, et cette œuvre à vivre, c'est lui seul, Jésus. Mes costumes, mes paroles, mes gadgets, mes cadeaux, mes belles paroles, tout cela doit être oublié. Seule compte sa personne qui doit transparaître dans les chemins qu'il me fera suivre, avec des sandales, car j'ai beaucoup à faire pour son Royaume.

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à www.aelf.org, 3 février 2022)





fin article - 572 affichages depuis le 3 Feb 2022