MAIS, SUR TA PAROLE

dimanche, 6 février 2022

On en connaît des histoires de pêche, des gros poissons rêvés, décrits, mais échappés, des moments inoubliables sur un lac, au soleil de l'été ou dans la brise matinale d'automne. Cela en fait rêvasser plusieurs, hommes ou femmes.

Jésus choisit une barque, appartenant à Pierre, pour s'éloigner du rivage afin de parler à la foule qui le presse. Et la voix porte bien sur l'eau ! "Quand il eut fini de parler, il dit à Simon :  Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche". Lui, un fils de charpentier, il ose dire à Pierre quoi faire, alors que Jésus sait bien que Pierre et ses associés ont travaillé toute la nuit "sans rien prendre". Et c'est là que Pierre laissera jaillir toute sa foi, toute sa confiance en Jésus : "Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; MAIS, SUR TA PAROLE, je vais jeter les filets." On sait la suite, on a pris tellement de poissons que les barques, celle de Pierre et celle des associés, s'enfonçaient.

Je veux prier aujourd'hui pour la surabondance des poissons, bien sûr, mais surtout pour la surabondance de la foi de Pierre qui s'en va au large et qui jette les filets. Ma vie me surprend parfois car tout semble fermé, sans issue, impensable… MAIS SUR TA PAROLE, je vais aller de l'avant, avec toi Jésus.

(Lire le texte en Lc 5, 1-11 ou aller à www.aelf.org, 6 février 2022) 





fin article - 663 affichages depuis le 6 Feb 2022