HEUREUX-HEUREUSES

dimanche 13 février 2022

LE BONHEUR, tout le monde en veut le plus possible. LE BONHEUR, c'est comme un but à atteindre dans chacune de nos actions, dans chacun de nos gestes, dans chacune de nos décisions. Oui, on veut vivre HEUREUX, HEUREUSES. Jésus nous parle des chemins possibles.

Curieusement, Luc nous relate ce sermon des Béatitudes dans une plaine : "Jésus descendit de la montagne avec les Douze et s’arrêta sur un terrain plat." Matthieu nous relatait la même chose mais sur une montagne tellement qu'on nomme cette connaissance des Béatitudes, le sermon sur la montagne. On a 4 voies pour être HEUREUX-HEUREUSES et, en parallèle, l'opposé de ces chemins droits qui conduisent au malheur. Si on choisit les premiers sentiers : "Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel." En fait pour devenir HEUREUX-HEUREUSES, il faut vivre simplement, chercher, désirer, questionner par notre vie.

Ma prière en ce jour sera de suivre le Seigneur qui m'enseigne des sentiers de bonheur. Ils ne sont pas faciles, ils causent souvent des rejets, ils apportent des problèmes, ils obligent à des prises de position peu communes. Mais la récompense viendra.

(Lire le texte en Lc 6, 17.20-26 ou aller à www.aelf.org, 6e dimanche du T.O, année C, 13 février 2022)





fin article - 575 affichages depuis le 13 Feb 2022