SUR CETTE PIERRE

mardi 22 février 2022

On avait, il y a bien des années, une mauvaise habitude qui faisait peindre son nom sur de larges pierres longeant les autoroutes… Les fameux "tags" ! Sur la pierre on laissait une trace !

La fête de la CHAIRE DE SAINT PIERRE nous fait revenir à cet évangile de la profession de foi de Pierre. Les Apôtres et les disciples se font poser la question : "Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ?" On présente les propos recueillis dans les différents groupes. Il y a les Prophètes, Jean le Baptiste, Élie, Jérémie. Quand Jésus demande : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?", Pierre y va de sa spontanéité, de son amour profond, de tout son engagement : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !" Jésus le confirme dans sa foi en lui confiant une grande responsabilité : "Tu es Pierre, et SUR CETTE PIERRE je bâtirai mon Église." Une Église qui vit encore de nos jours, une Église qui a les clés de la vie éternelle, une Église qui est le gardien des personnes, elle lie et délie.

Ce que Jésus dit à Pierre, il devrait aussi me le dire car moi aussi, je sais dire ma foi en lui. Oui, je crois qu'il est le Christ, le Choisi de Dieu, l'Oint du Père, le Fils de Dieu. Une occasion de redire ma foi, de la faire revivre.

(Lire le texte en Mt 16, 13-19 ou aller à www.aelf.org, 22 février 2022)





fin article - 481 affichages depuis le 22 Feb 2022