JE SUIS POUR, JE SUIS CONTRE

mercredi 23 février 2022

En revenant d'une réunion, la radio de la voiture annonçait des résultats de sondage sur le retrait du masque dans les écoles, durant les prochaines semaines. On était POUR ou CONTRE… et ça variait souvent en avantageant le POUR puis le CONTRE, au gré des répondantEs.

Cela se produit souvent dans nos vies, pas vrai ? On a des gens qui nous accompagnent, comme les disciples qui voient d'autres groupes chasser des démons au nom de Jésus. On sent surgir en nous ce même sentiment de jalousie, d'appropriation car on aime bien agir en priorité, avec des droits uniques. C'est là normal car on aime posséder pour soi, afin d'améliorer notre réputation, notre renommée. Jésus a des vues plus larges ; avec lui, ce qui compte c'est le Royaume, la vie du Règne de Dieu. Il exprime cela en disant : "car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi."

Je pourrais alors penser à changer ma façon de voir, ma façon de penser, ma façon de juger. Le POUR, le CONTRE, c'est difficile à départager, comme ça, à vue d'œil, à son d'oreille ! Qui connaît le fond du cœur ?

(Lire le texte en Mc 9, 38-40 ou aller à www.aelf.org, 23 février 2022)



fin article - 518 affichages depuis le 23 Feb 2022