TOUT QUITTER

mardi 1er mars 2022

La situation mondiale fait tourner les yeux vers l'Ukraine et la Russie. SI un chef veut agrandir ses propriétés d'autres résidents doivent rapidement TOUT QUITTER pour satisfaire cet appétit de possession. Et un peuple, non, deux peuples souffrent.

Après avoir rencontré ce jeune homme qui avait tout bien accompli de la loi et qui possédait beaucoup, Jésus lui a proposé de TOUT QUITTER pour le seul bien, suivre le Messie. Mais la réponse est demeurée silencieuse. Pierre dit alors : "Voici que nous avons TOUT QUITTÉ pour te suivre.Comme s'il voulait savoir quelle récompense serait la sienne, la leur. C'est clair ce qu'annonce Jésus : "en ce temps déjà, le centuple (…) dans le monde à venir, la vie éternelle." Et il y a ces clausules, comme dans les contrats : "TOUT QUITTER à cause de moi et de l'Évangile, (…) et recevoir des persécutions".

Je regarde cela et je sais que toi, Jésus, tu restes fidèle à ta promesse de récompense. Cependant, cette générosité est comme entachée de mes nombreux replis, de mes hésitations à vraiment vivre pour toi, pour ton Évangile. Que ton amour me garde fidèle malgré tout.

(lire le texte en Mc 10, 28-31 ou aller à www.aelf.org, 1er mars 2022)





fin article - 510 affichages depuis le 1 Mar 2022