PENDANT

PENDANT QU'IL PRIAIT

dimanche 13 mars 2022

Et ça arrive que pendant notre prière, nous aussi, nous trouvions des solutions à nos problèmes, des idées lumineuses à nos inventions, des réponses à nos questionnements. Pour Jésus, cet autre moment de prière sera une manifestation de sa filiation.

Il y a les trois choisis, ceux qui étaient parmi les premiers appelés, Pierre, Jacques, Jean : "Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. PENDANT QU’IL PRIAIT…" Et arrive alors une triple manifestation, quelque chose qui va illuminer la vie de bien du monde… jusqu'à nous aujourd'hui. "L’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante", puis arrive une présence : "Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ." De quoi avoir peur face à ces revenants, face à ces piliers de la Loi, face à ces morts qui se parlent. Vient alors cette troisième présence, issue de la prière de Jésus : "de la nuée, une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le !" Le Père Créateur confirme la mission du Fils de l'homme. Et le Père nous donne un ordre : "écoutez-le."

Ma prière accompagne celle de Jésus et de ses disciples ; elle est attentive aux manifestations de l'Esprit dans ma vie, elle est attentive à la voix du Père, elle est éblouie par les gestes que cette rencontre me fera poser.

(Lire le texte en Lc 9, 28-36 ou aller à ww.aelf.org, 13 mars 2022, 2e dimanche du Carême, année C)



fin article - 462 affichages depuis le 13 Mar 2022