PENSEZ-VOUS QUE....?

dimanche 20 mars 2022

Notre opinion compte ! Votre appel est important pour nous, ne quittez pas ! Qu'est-ce que t'en penses ? Et toi ? Nous sommes souvent sollicitéEs pour dire à des agences, à des amiEs, aux autres, le fond de notre pensée.

Jésus y va de ses commentaires justement sur deux événements qui ont dû se passer à son époque : une tour, à Siloé, qui s'écroule, et une persécution contre des Galiléens. "Pensez-vous qu’elles [ces personnes] étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?" Avant même que ses disciples répondent, il apporte la réponse : "Eh bien, je vous dis : pas du tout !" Mais il ajoute la condition pour cela : "Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même." Puis il montre ce qu'est la conversion, c'est la patience du jardinier qui veut conserver ce figuier stérile depuis des années : "le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier." Se convertir à Jésus. Se convertir au Père. Retourner ma terre, revoir mes sentiments, revivre !

Seigneur, donne-moi la patience du jardinier pour que je me prépare à t'accueillir dans ton mystère de mort-résurrection ; apprends-moi les chemins de conversion.

(Lire le texte en Lc 13, 1-9 ou aller à www.aelf.org, 20 mars 20022, 3e dimanche du Carême, année C)





fin article - 529 affichages depuis le 20 Mar 2022