ILS AVAIENT VU

lundi 28 mars 2022

On voit sans voir, on entend sans entendre ! Ces sens donnés à notre naissance ont besoin de se développer, de grandir, de découvrir. Le peuple qui vivait aux côtés de Jésus participait aussi à ce grandissement de sa réputation, il voyait, il entendait !

Jésus part vers une autre contrée de la Palestine d'alors. "Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ILS AVAIENT VU tout ce qu’il avait fait". Et l'évangéliste parle alors de quelques faits lors son passage antérieur "à Jérusalem pendant la fête de la Pâque". ILS AVAIENT VU. À Cana, arrive "un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm". Ce fonctionnaire insiste pour que Jésus vienne à Capharnaüm : "Le fonctionnaire royal lui dit : Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! Jésus lui répond : Va, ton fils est vivant." Sa foi est grande, plus grande que ses demandes, il part. Ses serviteurs le retrouvent sur la route du retour et lui apprennent la guérison de son fils, à la 7e heure : "Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : Ton fils est vivant. Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison."

Et moi ? Je prie, je demande, je… et je pense que je ne suis pas exaucéE… Peut-être est-ce parce que je ne sais pas voir les réalisations de Dieu ?

(Lire le texte en Jn 4, 43-54 ou aller à www.aelf.org, 28 mars 2022)





fin article - 582 affichages depuis le 28 Mar 2022