AVEC MOI, LA VIE

jeudi 31 mars 2022

C'est la fin de ce mois qui a apporté le printemps et ça se voit car nos pelouses sont passées du blanc au vert. Quelques tempêtes et cela même en ce jour de fin de mois ! Mais c'est cela la vie, un passage obligé par des situations embarrassantes vers des jours ensoleillés et heureux.

Jésus discute avec des Juifs sur son témoignage. On lui reproche de mettre en avant SON témoignage. On sait que cela n'a jamais plu, ne convainc plus personne et souvent est odieux… le MOI JE FAIS, le MOI JE SAIS, le MOI JE SUIS ne plaisent pas. Justement les Juifs le lui reprochent et Jésus leur dit : "ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage." Plus encore, il leur dit qu'ils sont des gens oppositionnels : "Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous. (…) vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Le Père, le Fils, le témoignage, voilà ce que je dois prier en ce jour (pour les comprendre et en vivre), en relisant lentement ce long exposé donné aux Juifs afin de les amener vers la VIE.

(Lire le texte en Jn 5, 31-47 ou aller à www.aelf.org, 31 mars 2022)



fin article - 531 affichages depuis le 31 Mar 2022