DE LA CLARTÉ

mardi 5 avril 2022

Ce n'est pas rare de lire un article, d'entendre un avis et de nous demander ce que l'auteurE voulait dire ! Certaines gens parlent pour qu'elles seules comprennent le sens de leurs interventions.

Jésus, aujourd'hui, parle clairement, du moins pour nous, croyantes et croyants. "Je m’en vais". Il a fini sa mission, il a travaillé à présenter son Père, il a dit le chemin du Royaume. "Alors, ils lui demandaient : Toi, qui es-tu ? Jésus leur répondit : Je n’ai pas cessé de vous le dire. À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde". Lui et son Père, lui et la volonté de son Père ! "Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même". Et il ajoute encore : "Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul," Belle mission accomplie, bonne foi de son accompagnement, toute une relation filiale !

C'est fort de cela que je passerai ma journée en posant devant moi l'image de ce Fils parfait, obéissant à son Père, heureux de sauver le monde.

(Lire le texte en Jn 8, 21-30 ou aller à www.aelf.org, 5 avril 2022)



fin article - 570 affichages depuis le 5 Apr 2022