ALLEZ ANNONCER

lundi 18 avril 2022

Pour certaines langues bien pendues, tout ce qui arrive, tout ce qui se voit, SE DIT ! Le bien, le mal, le beau, le laid, l'inattendu, l'extraordinaire, la vie intérieure, tout doit être connu, su, partagé.

Le retour de Jésus dans une nouvelle vie, inconnue de bien des gens, suscite à la fois la surprise et la peur. Des anges apparaissent pour expliquer, Jésus lui-même accompagnera, fera route, préparera un repas de poisson… Il est ressuscité. Les premières femmes qui le voient ont ces missions : "Soyez sans crainte, ALLEZ ANNONCER à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront." Dans cette nouvelle vie que Jésus apporte, il ne faut pas avoir peur ; plus encore il faut changer de situation, (aller en Galilée), c'est là qu'on le trouve. Il n'y a plus d'ici, il y a l'ailleurs. Voir Jésus ressuscité, c'est devenir missionnaire, envoyé, proclamant la Bonne Nouvelle. Et tout ce qui peut empêcher cette marée de découvertes de Jésus sera, comme après sa résurrection, des mensonges absurdes.

Jésus, avec ces femmes qui ont reçu mission de dire aux apôtres d'aller ailleurs, plus loin, dans une autre contrée, dans un autre territoire, je pars vers toi, avec toi pour dire que tu es resuscité. ALLELUIA.

(Lire le texte en Mt 28, 8-15 ou aller à www.aelf.org, 18 avril 2022)

OUI, C'EST BIEN VRAI !

dimanche de Pâques, 17 avril 2022

Il fallait coller des chiffres sur le cierge pascal pour indiquer l'année (2022). OUI, C'EST BIEN VRAI, il fallait trouver une feuille décalque qui contiendrait 3 fois le chiffre 2. Croyez-moi, ce n'est pas facile. Déjà certainEs ont commencé à penser que NON, ça se trouve facilement.

Voilà la fête de la Pâque terminée, les femmes gardent en tête d'aller finir l'embaumement de Jésus et, de grand matin, elles iront. Voilà que Marie-Madeleine est déjà partie : "Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres." Elle a vu que la pierre n'était plus à sa place, le tombeau est ouvert. Elle part le dire aux autres. Pierre et Jean iront, courront, l'un plus vite que l'autre parce que plus jeune mais il attendra que le chef, Pierre arrive. Tous deux verront le tombeau vide. "Il [Pierre] entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut". La belle ordonnance des linges nous fait penser à bien ordonner notre pensée, notre imagination, notre foi.

Pas facile de penser à cela, pas facile de croire ! OUI, C'EST BIEN VRAI ! "il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts". Oui, j'y pense moi aussi à cette Résurrection !

(Lire le texte en Jn 20, 1-9 ou aller à www.aelf.org, (messe du jour), 17 avril 2022, le jour de PÂQUES) 

 





fin article - 540 affichages depuis le 18 Apr 2022