JE NE SAIS PAS

mardi 19 avril 2022

Rien de plus déconcertant quand on cherche nos clés, par exemple, que de dire, JE NE SAIS PAS où je les ai laissées la dernière fois… ou encore un document important que l'on a mal classé, collé à un autre… oui, JE NE SAIS PAS.

Voilà Marie Madeleine dans le jardin, à la recherche de son Seigneur qui n'est plus dans son tombeau. Des anges lui demandent ce qu'elle cherche ainsi. Désemparée, effrayée, soucieuse, elle répond : "On a enlevé mon Seigneur, et JE NE SAIS PAS où on l’a déposé." Puis c'est Jésus qui lui demande à son tour la raison de son empressement, à qui elle répond : "Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre." Un mot venant de Jésus réveillera ses souvenirs, une parole fera ressurgir des sons aimés, connus : "Marie". Le JE NE SAIS PAS devient JE SAIS, elle parle : "S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : Rabbouni, c’est-à-dire : Maître." Et quand on a trouvé, on se met en action. C'est la même chose avec cette découverte de Jésus… il lui demande d'aller avertir ses frères. Et elle leur dira : "J'ai vu le Seigneur."

Quand JE NE SAIS PAS et que je cherche, je devrais apprendre à trouver la réponse près de lui, le Maître, le Seigneur. Il est la Parole de Vie.

(Lire le texte en Jn 20, 11-18 ou aller à www.aelf.org, 19 avril 2022)





fin article - 583 affichages depuis le 19 Apr 2022