PASSER LE TEMPS

vendredi 22 avril 2022

ChacunE de nous a ses passe-temps favoris : jardinage, collections, la marche dans la nature… Et cela devient encore plus nécessaire quand un problème nous tient clouéE au sol, que cette situation ne nous quitte pas.

C'est comme ça aussi pour les apôtres. Depuis la mort de Jésus, ils repassent le film des événements et ils osent à peine se demander ce qui va arriver. Il y a bien eu des visites racontées par les femmes, par des amis mais ??? Ils savent que c'est en Galilée qu'il faut aller, il l'a fait savoir quand des gens l'ont vu. Pierre dit alors dans un moment de profond désarroi : "Je m’en vais à la pêche." Après tout, c'est son métier, bien plus qu'un passe-temps ! Les autres, on les nomme, (ils seront 7 en tout), iront ensemble. Mais ça ne mord pas ! Un quidam, sur la plage, demande : "Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger ?Il leur suggère alors de jeter les filets plutôt sur la droite. Jean reconnaîtra le Seigneur dans cette pêche miraculeuse. Jésus les attendra pour se faire connaître, se faire reconnaître : "Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne et de même pour le poisson."

Cette présence longue, attentive, prévenante, voilà ce que je prie en ce jour. Il m'aide, Jésus, à PASSER LE TEMPS ; il m'aide simplement, affectueusement.

(Lire le texte en Jn 21, 1-14 ou aller à www.aelf.org, 22 avril 2022)





fin article - 513 affichages depuis le 22 Apr 2022