LA NOURRITURE

lundi 2 mai 2022

C'est un thème qui hante nos vies quotidiennes : la vie chère qui nous fait diminuer nos quantités ou la variété de notre nourriture. Encore hier, 1er mai, des manifestations ont eu lieu en ce sens même si le salaire minimum augmentait.

Jésus vient en parler lui aussi. Les gens qui l'entourent et le suivent ont profité largement des multiplications de nourriture et plus d'une fois, comme le racontent les évangélistes. Les gens le recherchent, ils traversent des régions pour le trouver et même Jésus semble faire des reproches à des foules qui ont hâte de le chercher, de le trouver :  "Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés." La satiété, la faim apaisée est un thème qui revient souvent dans les Écritures… pensons seulement à ce psaume où on dit que le Seigneur est mon Berger… Et Marie qui chante…Il comble de biens les affamés… Donc Dieu nous donne une nourriture sans fin : "Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme."

Seigneur Jésus, comme beaucoup de personnes de ton époque jusqu'à aujourd'hui, je viens te demander de cette nourriture pour une vie éternelle, toi le seul PAIN.

(Lire le texte en Jn 6, 22-29 ou aller à www.aelf.org, 2 mai 2022)





fin article - 708 affichages depuis le 2 May 2022