À QUI IRIONS-NOUS ?

samedi 7 mai 2022

Quand on est perdu, c'est donc pas drôle à expérimenter. On est là dans une ville inconnue, on a bien le plan remis au bureau de tourisme mais ??? et quand on est en forêt, hors des sentiers battus, si on n'a pas quelques principes de survie on se retrouve à tourner en rond.

Cela peut aussi s'expérimenter dans notre vie de foi : on tourne en rond ; on est égaréE ; on vit sans savoir où on marche. Jésus nous a enseigné qu'il est le Chemin, la Vérité, la Vie ; il nous a même dit que celui qui mange le Pain qu'il a préparé vivra éternellement… et avec les personnes de son époque on dira : "Cette parole est rude !" La solution à nos égarements, à nos éloignements des balises évangéliques sur la route de la vie, à nos aveuglements, à nos problèmes de lecture des signes est pourtant là, dans l'Eucharistie : "Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !… C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien." Et certains abandonnent, comme au temps de Jésus… "Ça change quoi ? ça donne quoi ? Je ne vais pas plus mal sans Lui?" entendons-nous parfois.

Mais ma foi, ma profonde acceptation de Jésus, de sa parole dans ma vie, me feront dire avec les Apôtres par la voix de Pierre, le chef : "À QUI IRIONS-NOUS, Seigneur ? tu as les paroles de la vie éternelle."

(Lire le texte en Jn 6, 60-69 ou aller à  www.aelf.org, 7 mai 2022)





fin article - 547 affichages depuis le 7 May 2022