LUI et SON PÈRE

mercredi 11 mai 2022

On rencontre parfois des personnes qui sont l'image fidèle d'un membre de leur famille. On entend : "Il est l'image de son père ; quand je la vois, c'est sa mère que je vois ; tiens, ce sont des jumeaux, lui et son oncle ; une famille de miroirs…" C'est bon, tout de même mais la personnalité de chacunE fera le reste, la différenciation.

Avec Jésus, LUI ET SON PÈRE, sont identiques. Cela vient des paroles dites par Jésus : "et celui qui me voit, [il] voit Celui qui m’a envoyé." Et encore : "Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé." Ma lumière, mes paroles sont là pour éclairer le monde, pour le sauver… ajoutera-t-il. Jésus donne aussi une description du lien de ressemblance avec son Père : "Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer." Une conclusion pour ceux et celles qui doutent encore : "Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit."

Mais moi ? J'aime le Fils, mon frère Jésus ! En l'accueillant dans ma vie, ce sont les paroles du Père que je vis, ce sont les gestes du Père que je reproduis, c'est l'amour de l'un pour l'autre que je montre avec leur Esprit.

(Lire le texte en Jn 12, 44-50 ou aller à www.aelf.org, 11 mai 2022)





fin article - 831 affichages depuis le 11 May 2022