IL GARDERA MA PAROLE

lundi 16 mai 2022

La semaine commence par où elle a fini : AIMER comme Jésus. Toutefois on a un nouvel élément qui va nous aider, L'ESPRIT SAINT.

Seulement ce bout de texte suivant mériterait une intervention de l'Esprit pour nous en faire connaitre toute la densité : "Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui." C'est ici qu'on peut comprendre l'intime relation entre le Père et le Fils. Ceux et celles que le Fils aime sont aiméEs du Père. Il y a là une vie à partager, qui se manifeste. Jésus achève son enseignement par une ouverture sur la vie de l'ESPRIT dans notre propre vie : "Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout." Pour le temps c'était là une découverte, une révélation, Ils sont trois en un, le Père, le Fils et l'ESPRIT, un seul Dieu.

Comme le dit Jésus, l'Esprit vous fera connaître tout ce que je vous ai dit. Alors je me laisse couler sur les bancs de l'école de l’Esprit, pour que sa PAROLE soit gardée dans mon cœur.

(Lire le texte en Jn 14, 21-26 ou aller à www.aelf.org, 16 mai 2022)



fin article - 551 affichages depuis le 16 May 2022