VÉRITÉ

lundi 23 mai 2022

Depuis bien longtemps, dans notre éducation, la notion de VÉRITÉ est mise à l'épreuve. S'il y avait le "petit doigt de maman" qui savait tout, nous avons expérimenté, au fil de nos actions, de nos paroles, la VÉRITÉ et ses déclinaisons de demi-vérité, de fausse vérité, de vraie vérité. Pourquoi tout cela ?

Jésus vient nous l'enseigner alors qu'il retourne au Père. Un défenseur arrivera, un Esprit qui sera notre professeur chaque jour, à chaque instant : "Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’ESPRIT DE VÉRITÉ qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." Cet esprit de VÉRITÉ, c'est celui du témoignage, celui qui fera que notre vie concordera avec celle de Jésus par l’Esprit. Les disciples, les Apôtres auront à dire la vérité, à proclamer Jésus, sa tendresse, son amour passionné et sa vie d'intimité avec le Père et l'Esprit : "Et vous aussi, vous allez rendre témoignage." Des foules de gens croiront, verront, entendront mais aussi beaucoup d'autres personnes vivront encore dans l'erreur, et Jésus le sait, il le dit : "Ils feront cela, (vous mettre à mort) parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi."

Jésus, tu es là au cœur de ma vie ; j'essaie de mettre mes pas dans la trace laissée par ta grande chaussure, fais que mon amour pour toi soit toujours vrai.

(Lire le texte en  Jn 15,26 – 16,4 ou aller à www.aelf.org, 23 mai 2022)





fin article - 530 affichages depuis le 23 May 2022