LE PÈRE VOUS AIME

samedi 28 mai 2022

Ce besoin d’amour, d’affection est bien difficile à combler et surtout difficile à trouver chez certaines personnes. On dirait que certaines gens sont faites en fer, bardées de sentiments impénétrables, fermées à toute affaire de cœur.

Jésus ne cesse de nous rappeler combien lui et son Père partagent le même Esprit d’amour : « je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » On a vécu cela dans nos familles, dans nos associations, dans nos autres groupes : souvent on passait par quelqu’unE pour obtenir telle faveur, tel rôle, tel avantage. Hypocrisie, machination politique ? C’est cela la vie tellement que Jésus le dira et le répétera : « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » Nous demanderons et nous recevrons car, comme le dit Jésus : « LE PÈRE LUI-MÊME VOUS AIME, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. »

Ma foi, mon amour tout cela me conduit à Jésus mais aussi au Père, car ils ne sont qu’un m’a déjà dit Jésus. À la veille de la fête de l’Ascension, je prends le temps de goûter, de savourer cet amour du Père et de Jésus pour moi, pour ma famille, pour mes collègues, pour la terre entière.

(Lire le texte en Jn 16, 23b-28 ou aller à ww.aelf.org/2022-05-28/canada/messe)





fin article - 446 affichages depuis le 28 May 2022