SÉPARATION

29 mai 2022

Notre vie est SÉPARATION ! Qui n’en vit pas quotidiennement même ? Et c’est sans compter sur ces unions qui durent le temps d’un amour qui fuit. La fête de l’ASCENSION nous rappelle ces séparations.

Depuis sa résurrection, Jésus a continué à instruire ses apôtres surtout sur une nouvelle présence, celle de l’Esprit-Saint qui viendra.  D’ailleurs cette nouvelle conversion de ses apôtres et disciples est celle du témoignage : « à vous d’en être les témoins. » Alors ils seront prêts pour l’œuvre de l’Esprit : « Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. » Et les apôtres l’ont vu partir, s’en aller en les bénissant. Comment ? personne n’en dit mot. « … et il était emporté au ciel.  Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie ». Une SÉPARATION dans la joie !!! Dans d’autres récits évangéliques on entendra Jésus dire que c’est bon qu’il s’en aille car le temps de l’Esprit arrivera.

Seigneur, je n’aime guère les SÉPARATIONS car, comme tes apôtres je sais que c’est un ordre de mission « à vous d’en être les témoins. » et je sais que mon travail commence accompagné par ton Esprit. Donne- moi la force d’aller témoigner de ta vie jaillissante.

(Lire le texte en Lc 24, 46-53 ou aller à www.aelf.org/2022-05-29/canada/messe)



fin article - 653 affichages depuis le 29 May 2022