PRIÈRE

mercredi 1er juin 2022

On a laissé le mois de mai derrière nous, on entre dans juin, le mois aux sonorités estivales, le mois de la Fête nationale qui se poursuivra avec celle du Canada. Quand arrive ce mois, on se sent déjà en vacances !

On nous disait que Dieu ne prend jamais de vacances, lui, indiquant par là que cette présence divine, ce partage de vie avec Jésus, ça dure toute la vie, à chaque instant du jour. Justement Jésus, dans l’évangile de ce jour, prie pour nous, il nous recommande à son Père, à l’Esprit. Des thèmes qui nous sont familiers aujourd’hui mais qui devaient sonner bien autrement aux oreilles des Apôtres et autres auditeurs(TRICES) : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. » L’unité, la joie, la présence, la sanctification, la vérité, voilà des thèmes abordés dans sa prière pour nous. Tout est affaire de présence, malgré les situations que le Mauvais dépose sur notre route, une présence confortée par la Parole : « Moi, je leur ai donné ta parole. » Une Parole qui dit vrai, une Parole qui sanctifie : « Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. » Et cette prière pour chacunE de nous se termine pour que notre mission, notre envoi en mission, soit bien accomplie selon la Parole : « De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. »

Avec Jésus, je relis, je redis cette prière afin que ma vie chrétienne, ma vie avec Jésus soit unie à celle du Père et de l’Esprit.

(Lire le texte en 17, 11-19 ou aller à www.aelf.org, 1er juin 2022)



fin article - 564 affichages depuis le 1 Jun 2022