MOI JE VOUS DIS

mardi 14 juin 2022

Dans nos discussions animées, contradictoires, on évoque souvent cette phrase : « MOI JE VOUS DIS… » comme pour entamer la finale de la polémique.¸

Dans ce long discours de Jésus qui reprend des thèmes de la Première Alliance pour les changer en thèmes de la Nouvelle Alliance, Jésus revient sur bien des sujets. Aujourd’hui, il nous parle de nos ennemis : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! MOI, JE VOUS DIS : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, » Là chacunE de nous ne suit pas trop bien cette logique. Les ennemis, ce sont des ennemis, pas des amis ! En fait le but de cet amour est bien donné par Jésus : « afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » Cette grande famille qui nous a été présentée dimanche dernier, est là encore devant nos yeux, comme objet d’imitation, de vie intime. Voilà pourquoi je dois aimer mes ennemis, d’une part il y a le « MOI JE VOUS DIS », et aussi cet ajustement de ma vie sur celle du Père,,, il aime tout le monde !

Seigneur Jésus j’entends ta Parole, je veux bien essayer de suivre tes demandes ; sois avec moi pour m’aider, que ton Père vienne me montrer la route à suivre, le chemin de la miséricorde.

(Lire le texte en Mt 5, 43-48 ou aller à www.aelf.org, 14 juin 2022)





fin article - 527 affichages depuis le 14 Jun 2022