FAITES-LE POUR EUX, VOUS AUSSI

mardi 21 juin 2022

Officiellement ce serait le solstice d’été, le début de la saison estivale… les vacances, la plage, le temps libre, le beau temps que nos espérions depuis longtemps. Enfin !

Cette réjouissance accompagne bien les propos que donne Jésus. Des sentences qui semblent décousues, sans rapport entre elles mais qui vont bien dans la ligne de notre adhésion de foi. De fait, si nous respections toutes ces maximes, nous rencontrerions le Seigneur Jésus. Et ça commence ainsi : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux. » Qui ferait cela ? Impossible tant on tient à nos valeurs matérielles mais pour le surnaturel, la religion ??? l’oubli des consignes vient vite. Puis encore, « Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, FAITES-LE POUR EUX, VOUS AUSSI ». Douce sagesse, bonne philanthropie, un principe de RH présent dans toutes les compagnies. Une vie sociale équilibrée se partage. Et Jésus termine en parlant d’une porte étroite qui conduit au bonheur, à la VIE avec lui.

En ce jour de début de l’été, pourquoi ne pas tenter d’appliquer ces valeurs humaines, de saines relations entre les personnes afin de rejoindre Celui qui est le Maître de toute vie, de toute sainteté…

(Lire le texte en Mt 6, 7.12-14 ou aller à www.aelf.org, 21 juin 2022)





fin article - 591 affichages depuis le 21 Jun 2022