DES PÉCHEURS

vendredi 1er juillet 2022

Même aujourd’hui, notre éducation première fait que nous cherchons à faire le bien, à vivre juste. Nous avons été éduquéEs à ne pas vivre dans le péché. L’évangile de ce jour nous demande de rencontrer le Seigneur mais comme PÉCHEUR, pécheresse. C’est là qu’il nous attend.

Dans une rencontre avec Mathieu, qu’il vient d’appeler, Jésus mange à table avec « beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs ». Normal qu’ll soit là avec ses disciples et ce nouvel arrivant, Mathieu qui a répondu à son appel : « Suis-moi. » Cela provoque des questionnements, des pourquoi qui s’en vont aux disciples et non à Jésus. Mais il a entendu et il répond : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. » Voilà le mystère de miséricorde, voilà le cœur du berger qui recherche le bon pâturage, voilà Jésus qui vient me sauver si… et seulement si, je suis un malade, un PÉCHEUR, une PÉCHERESSE.

Ma prière en ce jour c’est de me reconnaître en besoin de lui, en besoin de son amour, en besoin de son attention, de sa tendresse de miséricorde. Alors je le suivrai.

(Lire le texte en Mt 9, 9-13 ou aller à www.aelf.org, 1er juillet 2022)



fin article - 917 affichages depuis le 1 Jul 2022