PAIX À CETTE MAISON

dimanche 3 juillet 2022

Je me vois mal entrer dans une maison et saluer ses habitants avec cette salutation proposée par Jésus. On aurait une drôle d’idée de ce visiteur ! Probablement que c’était une coutume du temps longtemps.

Dimanche dernier, Jésus nous invitait à le suivre et en ce 8e jour depuis cette demande, il nous envoie en mission : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. (…) Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » On aurait déjà peur en partant ! Il continue en demandant de voyager léger, sans trop de liens personnels et surtout il nous donne cette consigne de salutation : « dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘PAIX À CETTE MAISON.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. » Le Royaume de Dieu qui est à bâtir et pour lequel nous avons reçu une mission est un endroit de PAIX. Un espace de tranquillité où on cause, on mange, on guérit, on annonce : « Le règne de Dieu s’est approché de vous. »

Voilà ma mission en ce jour, en cette semaine, pour ma vie avec Jésus. Comme les 72, je reviendrai voir mon Maître, « tout joyeux » de ce qu’il a accompli par moi.

(Lire le texte en Lc 10, 1-12.17-20 ou aller à www.aelf.org, 3 juillet 2022, 14e dimanche du T.O., année C)



fin article - 523 affichages depuis le 3 Jul 2022