UNE DEMANDE, UNE RÉPONSE RAPIDE

lundi 4 juillet 2022

Nos demandes quotidiennes n’obtiennent pas toujours des réponses rapides comme celle que nous entendons dans l’évangile de ce jour.

Un notable demande à Jésus de venir voir sa fille déjà morte afin de lui imposer les mains pour qu’elle retrouve la vie : « Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. » On peut se demander : pourquoi Jésus y va-t-il si vite ? C’est qu’il a senti que ce notable a une grande foi, aussi grande que celle de la femme qu’il guérit sur la route vers la maison du notable : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus (…) lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée. » UNE DEMANDE, UNE RÉPONSE RAPIDE ! L’Évangéliste utilise le mot « sauvée » et non pas « guérie ». Rendu à la maison, les paroles de Jésus font rire mais le salut, la vie apparaîtra : Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. Mais on se moquait de lui. » Et comme on fait pour aider un malade à se lever : « il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. » UNE DEMANDE, UNE RÉPONSE RAPIDE !

Seigneur Jésus, ma vie me fait te demander plein de choses dans ma prière. Merci de me répondre rapidement, pas toujours comme je pense mais, comme toi tu le veux.

(Lire le texte en Mt 9, 18-26 ou aller à www.aelf.org, 4 juillet 2022)



fin article - 536 affichages depuis le 4 Jul 2022