UNE ABONDANTE MOISSON

mardi 5 juillet 2022

Jésus nous l’a dit dimanche dernier, « La moisson est abondante ». Ce mardi reprend exactement la même affirmation : « Voyant les foules, Jésus (…) dit alors à ses disciples : LA MOISSON EST ABONDANTE, mais les ouvriers sont peu nombreux. »

Cette déclaration apparaît alors que Jésus voit les foules qui l’entourent en diverses occasions. Ses guérisons, ses distributions de nourriture, ses discours, l’œuvre de son Père, le Royaume à bâtir… tout cela attire les gens, de nombreuses gens. Le corollaire suit : « Les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Une ABONDANTE MOISSON, cela signifie que le bien à découvrir, le bien à propager, la bonne parole à dire, le geste consolant sont déjà là, cachés et il faut l’amener au grand jour… UNE ABONDANTE MOISSON à faire reluire, à faire briller. La mission de celles et ceux qui vivent la Parole de Jésus, ce sont les personnes désignées pour travailler à la récolte, pour montrer le beau, le bien.

Merci Seigneur Jésus de m’engager pour ton ABONDANTE MOISSON : j’ai à guérir, à faire entendre, à faire parler, à vivre l’amour les uns avec les autres… à annoncer le Règne de Dieu, ton Père.

(Lire le texte en Mt 9, 32-38 ou aller à www.aelf.org, 5 juillet 2022)





fin article - 543 affichages depuis le 5 Jul 2022