SOYEZ SANS CRAINTE

samedi 9 juillet 2022

La peur, c’est ce sentiment que l’on ne peut guère contrôler. Et la peur nous fait accomplir des gestes insensés, involontaires ; elle met aussi dans notre bouche des paroles désordonnées. Même les plus braves d’entre nous, les « sans-peur », en ont mais ne les disent pas, par orgueil.

Jésus vient de dire à ses apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. » Toute une comparaison, toute une imitation surtout quand on sait que ce maître, ce seigneur, c’est Jésus, le Fils du Père, le Messie. Je dois être COMME LUI !!! ChacunE sait ce qu’il a vécu comme envoyé du Père parmi nous, comment certains groupements religieux ont cherché à le mettre en boîte, à lui tendre des pièges. On sait surtout la fin de cette histoire du salut, sur la croix… qui se termine par la gloire de la résurrection. « Que le disciple soit comme son maître ».  Je comprends mieux alors la fin de cet évangile : « SOYEZ DONC SANS CRAINTE. » Jésus vient de nous parler des cheveux de notre tête, des moineaux qui volent au-dessus, Dieu les garde, Dieu les protège, Dieu les nourrit.

Je redis ma confiance à ce Jésus qui vit à mes côtés : « SOYEZ DONC SANS CRAINTE : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. »

(Lire le texte en Mt 10, 24-33 ou aller à www.aelf.org, 9 juillet 2022)



fin article - 540 affichages depuis le 9 Jul 2022