EN MÊME TEMPS

lundi 18 juillet 2022

On aime bien cela voir la synchronisation des nageuses lors des Jeux olympiques, ou encore la belle chorégraphie d'une troupe de danseurs(EUSES) au théâtre, tout se fait EN MÊME TEMPS.

Des gens accusent Jésus. Son comportement est pourtant limpide, clair ; ses paroles engagent vers le bien ou accusent ceux qui font le mal ; ses gestes produisent de la bonté, des guérisons, des miracles. Et voilà qu’on vient lui demander : "Maître, nous voulons voir un signe venant de toi." On a quasiment le goût de leur crier, vous êtes des aveugles ! Jésus leur présente alors des signes qu'ils connaissent bien à cause des Écritures : Jonas et ses trois jours, trois nuits dans le monstre marin, les habitants de Ninive, la reine de Saba venant voir Salomon… ces personnes se lèveront EN MÊME TEMPS pour condamner ceux et celles qui ne voient pas, qui ne veulent pas voir : "il y a ici bien plus que Jonas (…)  il y a ici bien plus que Salomon."

Seigneur Jésus, je vois tes signes, j'entends tes demandes, j'essaie de t'imiter mais mes gestes, mes pas, mes pensées sont aveuglés par mon orgueil, ma suffisance, ajoute de la simplicité dans ma vie, de la vérité.

(Lire le texte en Mt 12, 38-42 ou aller à www.aelf.org, 18 juillet 2022)



fin article - 592 affichages depuis le 18 Jul 2022