POURQUOI PLEURES-TU ?

vendredi 22 juillet 2022

La fête de ce jour, sainte Marie-Madeleine, nous permet un retour, juste après la Résurrection de Jésus, alors que cette dame se rend dans le jardin où on avait déposé le corps du Seigneur, au début du Sabbat.

Cette simple Marie, cette grande amoureuse de Jésus, cette femme qui suivait les actions de Jésus, la voilà devant ce tombeau vide. Elle voit et entend deux personnages lui dire : "Femme, pourquoi pleures-tu ? " Pleurer ! on le fait souvent, dans le grand chagrin, dans une joie exubérante, dans la douleur physique, dans la découverte attendue ou inattendue… Les glandes "lacrymales" sont là pour ça ! Marie répond simplement en pensant à son Jésus : "On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé." Croyant parler à un jardinier : "S’étant retournée, elle lui dit en hébreu « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître." Une découverte de Jésus, une rencontre qui commande une mission : "Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Toutes et tous, nous avons pleuré, pas seulement à l'âge de l'enfance, de l'adolescence mais aussi dans notre âge adulte. Les rencontres, les amitiés, les attentions de tendresse ont séché nos larmes. La rencontre de Jésus commande, pour nous aussi, la mission d'ALLER PORTER aux autres la Bonne nouvelle.

(Lire le texte en Jn 10, 1.11-18 ou aller à www aussi.aelf.org, 22 juillet 2022)





fin article - 574 affichages depuis le 22 Jul 2022