BEAUCOUP

vendredi 29 juillet 2022

Tout dernièrement, il y a environ deux semaines, nous avons pu méditer ce même passage évangélique. La réalité spirituelle cachée derrière les mots et les gestes de cette rencontre reste encore la même et veut nous inciter à la vivre surtout.

C'est vrai qu'on s'agite. Pensons à tout ce qui a entouré la visite du Pape François dans notre pays. Les innombrables gardes du corps, les célébrants, les moyens d'accueil, les autorités… Tout visait à en faire une occasion mémorable, spéciale pour les autochtones et pour nous simples fidèles. Accueillir c'est s'AGITER pour assurer du bien-être de l'invité et la paix de l'hôte. Marthe fait des préparations pour un service sans failles ; Marie, elle, est assise "aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole." La réponse de Jésus, à la demande de Marthe, peut nous sembler dure mais elle reflète bien les deux pôles de tout accueil : l'écoute et les préparatifs.

Seigneur Jésus, je m'AGITE beaucoup pour t'accueillir, te faire entrer dans ma vie, t'imiter… pourtant tu es déjà là, je devrais te laisser agir, et comme Marie, "écouter" ta parole.

(Lire le texte en Lc 10, 38,42 ou aller à www.aelf.org, 29 juillet 2022)





fin article - 502 affichages depuis le 29 Jul 2022