ACCUEIL

IL M'ACCUEILLE MOI

mardi 9 août 2022

Le meilleur souvenir que je garde de mon père c'est son amour des petits enfants. Souvent absent pour aller travailler ailleurs que dans la ville familiale, il revenait en apportant un petit cadeau pour chacunE. Son amour était là, il le montrait ainsi.

Jésus nous demande aujourd'hui, de devenir comme des petits enfants. "Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux". Il faut donc changer, avoir de la simplicité, de la joie de vivre, le goût d'apprendre, le besoin de l'autre, le besoin d'aimer… L'enfant, c'est cela et un peu plus ! Jésus va plus loin encore quand il nous dit : "Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, IL M’ACCUEILLE, MOI." Une œuvre grandiose ! Et je sais que votre cœur, que mon cœur ne peut rester de glace devant ce jeune enfant, cet enfant et même cet ado en pleine découverte de la vie, de sa vie. "IL M'ACCUEILLE MOI !"

Seigneur, mets en moi un peu de ton amour dans ma vie responsable ; mets en moi un peu de ton amour pour ouvrir mes yeux sur les besoins des autres, surtout ceux des enfants ; mets en moi un peu de ton amour pour que je sache t'ACCUEILLIR.

(Lire le texte en Mt 18, 1-5.10.12-14 ou aller à www.aelf.org, 9 août 2022)



fin article - 619 affichages depuis le 9 Aug 2022