À LA SUITE DE...

mercredi 10 août 2022

Toutes et tous nous avons marché en forêt, nous savons qu'il faut une personne devant et il y en a une autre à la toute fin. Si la première donne le ton, le rythme, la route, la dernière s'assure que personne n'abandonne.

Jésus vient nous encourager dans notre désir de le suivre, en ce jour et toujours. C'est vrai que ce travail n'est pas de tout repos car Jésus est exigeant. Il le dit : "si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit." Suivre Jésus c'est accepter de mourir à soi, aux idées non évangéliques ; c'est dire oui à de nouvelles façons de penser, d'agir, de vivre. Des conseils qui deviennent vite des obligations : "Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle." Doux impératifs qui auront une récompense : "là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera."

Seigneur si je veux une SUITE à mon vie, une SUITE à mes actions, la route est clairement précisée dans tes paroles… oui je me mets À TA SUITE.

(Lire le texte en Jn 12, 24-26 ou aller à www.aelf.org, 20 août 2022)



fin article - 522 affichages depuis le 10 Aug 2022