LE PLUS IMPORTANT

mardi 23 août 2022

On se fait dire souvent que telle chose est la plus importante, que tel geste est celui qui est le plus nécessaire dans un apprentissage, que telle action, accomplie au bon moment, nous sauvera la vie, facilitera la réussite.

Le texte évangélique de ce jour nous confie ce qu'il y a de PLUS IMPORTANT dans la Loi : "vous avez négligé ce qui est le PLUS IMPORTANT dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité." Et pour faire suite à ce que nous avons entendu, dimanche dernier : "Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau ! " Jésus achèvera ses invectives contre les scribes et les pharisiens en leur disant que leur "intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !" Pas beaucoup de gens auraient voulu faire partie de cette classe sociale, dite religieuse, alors que Jésus les avertit de changer leur vie.

Ma prière de ce jour se centre sur cette parole de Jésus : "Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste."  Or ce qu'il fallait pratiquer, Jésus l'a dit plus haut : "la justice, la miséricorde, la fidélité."

(Lire le texte en Mt 23, 23-26 ou aller à www.aelf.org, 23 août 2022)





fin article - 480 affichages depuis le 23 Aug 2022