LA PORTE FUT FERMÉE

vendredi 26 août 2022

Je me rappelle ce prêtre qui avait fort à dire, fort à parler avec ses amiEs. Il le faisait si bien qu'il n'a pas entendu, à l'aéroport, ni l'appel du dernier embarquement, ni son nom pour le voyage. Trop tard, il voulait aller sur le tarmac pour arrêter l'avion qui le laissait là ! LA PORTE était FERMÉE !

C'est un peu le thème de cette parabole, celle des 10 jeunes filles invitées à des noces : "Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux." On sait l'histoire, certaines avaient de l'huile en réserve, au cas où, d'autres, imprévoyantes sont restées là. Le royaume des Cieux a dit Jésus, sera comparable ; une belle image qui nous rappelle la joie de la fête des noces de l'Agneau. Une belle image qui nous retourne à notre vigilance quotidienne : "Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent." Une belle image qui nous veut fidèle en tout temps : "Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et LA PORTE FUT FERMÉE." Comme les disciples de Baden Powell, notre vie chrétienne est celle du "TOUJOURS PRÊTS", sinon la porte sera fermée. Dieu passe, Jésus passe, ils ne reviennent pas pour attendre les imprévoyantEs.

Seigneur, donne-moi assez de temps pour t'attendre, assez de temps pour te chercher, assez de temps pour te trouver avec ma lampe allumée.

(Lire le texte en Mt 25, 1-13 ou aller à www.aelf.org, 26 août 2022)



fin article - 500 affichages depuis le 26 Aug 2022