QUAND PRIER ?

mardi 6 septembre 2022

Il faut bien se résigner à recommencer et la fête du travail, célébrée hier, marquait la limitie des vacances, le temps de la reprise des activités ordinaires. On annonce aussi que l'âge de la retraite est un peu ce long temps de vacances, après des années de labeur, des années régies par des horaires. Allez demander cela aux retraitéEs pour voir si c'est vrai !

Jésus se donne du temps pour lui et son Père, un temps animé de son Esprit d'amour, d'unité : "Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." J'entends déjà des OH et des AH devant ce "toute la nuit à prier". On peine à consacrer quelques quarts d'heure pour la messe le dimanche, une courte prière le matin, le soir, et parfois dans la journée. "Toute une nuit", ça en fait des minutes ! Après il choisira les 12 qui le suivront : "il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres." L'Évangile les nomme, même Judas qui le trahira.  C'est ainsi que Jésus priait, longuement, simplement.

Ma prière est celle-là. Elle doit être continuelle, sur ce que je vis, dans ce que je vis. Évidemment j'ai besoin aussi de refaire mon .énergie avec la communauté paroissiale le jour du Seigneur ; j'ai aussi besoin de la prière des autres pour soutenir la mienne qui aimerait lâcher parfois, celle des autres qui me dit QUAND PRIER aussi ; j'ai besoin de la prière de Jésus pour me dire comment faire...

(Lire le texte en Lc 6, 12-19 ou aller à www.aelg.org, 6 septembre 2022)



fin article - 438 affichages depuis le 6 Sep 2022