UNE FOI ACTIVE

samedi 10 septembre 2022

Comme beaucoup de gens, nous parlons, nous savons faire part de nos expériences, de nos désirs, nous prions un peu de la même façon ou bien encore nous nous ramassons dans une tranquille somnolence spirituelle en laissant à d'autres le soin de s'activer, de faire de l'apostolat.

Jésus nous parle de cela par deux exemples : un arbre fruitier et la construction d'une maison. "Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit". La logique suit : "L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon." Notre prière ne peut pas être mauvaise si notre cœur est bon, accueillant à Dieu ; notre FOI est ACTIVE. Puis vient le 2e exemple de la construction d'un édifice. "Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc". Et ce "celui" c'est la personne qui suit la Parole avec ses oreilles, avec son cœur, avec ses mains. Une Parole dite par Jésus : "Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble." UNE FOI ACTIVE !

Seigneur quand je serai tentéE de me faire haut-parleur de ton message, quand je voudrai aller proclamer ta Parole, rappelle-moi que mon cœur, ma vie, mes gestes doivent aussi te représenter et faire vivre les autres.

(Lire le texte en Lc 6, 43-49 ou aller à www.aelf.org, 10 sept. 2022)





fin article - 414 affichages depuis le 10 Sep 2022