JÉSUS, VOYANT SA MÈRE

jeudi 15 septembre 2022

À l'occasion d'un décès, on trouve les mots qu'il faut dire pour exprimer notre peine, notre sympathie. Je connais une personne qui a perdu, en moins d'un an, son conjoint, sa mère, et un mois après, son père. Comment lui transmettre, par nos mots, toute l'affection et le support que nous lui devons alors ?

Et c'est ainsi pour Marie, la Vierge des Douleurs, qui a suivi son Fils sur le chemin de la Passion. Elle l'a vu prendre les coups de fouet, elle a ressenti le poids de cette croix qu'il doit porter, elle le voit mourir, devant elle, sur le Calvaire. Jésus est là pour nous sauver, Marie est là, avec nous, pour nous accompagner dans le salut. Mais Jésus pense aussi à elle, sa maman, là près de lui : "JÉSUS, VOYANT SA MÈRE, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils." Et il nous remet aussi à sa Mère. "Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui".

Voilà ce que je veux faire en ce fête de la Vierge Marie des Douleurs. Je veux que Marie soit là à mes côtés, à chaque instant de ce jour, aujourd'hui et pour tous les autres jours. Avec Marie, je veux vivre ce que Jésus accomplira en moi… "Le disciple la prit chez lui".

(Lire le texte en Jn 19, 25-27 ou aller à www.aelf.org, 15 septembre 2022)





fin article - 478 affichages depuis le 15 Sep 2022