IL NE SAVAIT QUE PENSER

jeudi 22 septembre 2022

Cette phrase pourrait bien représenter l'attitude d'esprit de plusieurs de nos congénères en ce temps de campagne électorale. Des promesses par douzaines, de l'argent qui s'envole, des paroles qui annoncent mais qui s'oublieront ensuite. Il faut gagner les esprits et les cœurs.

On annonce à Hérode, celui qui avait fait décapiter Jean le Baptiste, tout ce que Jésus accomplit : "au pouvoir en Galilée, [il] entendit parler de tout ce qui se passait et IL NE SAVAIT QUE PENSER." Et les opinions divergentes se font entendre… un peu comme dans cette période d'élections provinciales… On pense à Jean le Baptiste ; "D’autres disaient : C’est le prophète Élie qui est apparu. D’autres encore : C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité". Hérode sait que le corps décapité de Jean a été remis à ses disciples ; sa femme, Hérodiade, a la tête en sa possession… alors Jean ne peut revivre comme ça ! "Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ?", se disait-il et il voulait le voir.

Jésus, je le connais, j'ai lu les merveilles qu'il a accomplies à son époque et je vois cela dans ma vie personnelle aussi. Comme Hérode, je devrais continuer à le chercher chaque jour, encore et encore.

(Lire le texte en Lc 9, 7-9 ou aller à www.aelf.org, 22 septembre 2022)



fin article - 474 affichages depuis le 22 Sep 2022