EN ADMIRATION

samedi 24 septembre 2022

L'automne est entré dans notre univers depuis à peine deux ou trois jours que déjà cette saison s'illustre par ses ouragans. Le Maître des saisons a bien réglé le rythme de chacune et ses effets sur les humains et sur le système stellaire. On doit admirer sa sagesse.

Les disciples partagent cette ADMIRATION devant les paroles et les gestes qu'accomplit Jésus : "En ce temps-là, comme tout le monde était dans l’ADMIRATION devant tout ce qu’il faisait…" Jésus va annoncer les souffrances du Messie à ses disciples. On passe de l'ADMIRATION à l'incompréhension, à la stupéfaction : "Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes." Comprendre cela alors qu'on voit de si grandes foules accepter ses gestes de guérison, de pardon, de salut et oser penser à une trahison ? "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, elle leur était voilée". Il faudra la venue de l'Esprit pour que les disciples comprennent encore plus la mission du Messie Sauveur.

Seigneur Jésus, j'ADMIRE aussi tes œuvres parmi les humains et, encore aujourd'hui, dans ma vie personnelle. Grâce à ton Esprit d'Intelligence, je comprends mieux comment tu me guides vers toi par ta Parole, chaque jour.

(Lire le texte en Lc 9, 43b-45 ou aller à www.aelf.org, 24 septembre 2022)





fin article - 604 affichages depuis le 24 Sep 2022