LE VISAGE DÉTERMINÉ

mardi 27 septembre 2022

Être décidéE, savoir ce qu'on veut, le dire, le faire savoir, voilà des attitudes que plusieurs, surtout les éducateurs, les éducatrices, les parents, développent au fil des jours.

Pour Jésus, cette détermination est celle d'accomplir sa mission de Messie de Dieu. L'évangéliste le dit dans des mots qui nous laissent songeur mais qui font référence à cet autre prophète bien connu des Israélites, Élie : "Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem." Déjà on se met dans une autre perspective, une autre dimension. Arrive ensuite cette autre phrase qui rappelle aussi les prophètes : "Il envoya, en avant de lui, des messagers." Si les messagers sont refusés en Samarie, Jésus ne condamne personne et "ils partirent pour un autre village."

Le message pour ma prière est bien tracé : quand j'ai choisi de suivre le Christ, je dois continuer dans cette même détermination et les obstacles qui sont sur ma route ne doivent jamais me faire oublier ma mission de chrétienNE.

(Lire le texte en Lc 9, 51-56 u aller à www.aelf.org, 27 septembre 2022)



fin article - 476 affichages depuis le 27 Sep 2022