SI VOUS AVIEZ DE LA FOI

dimanche 2 octobre 2022

On l'a la foi ! Du moins on croit l'avoir parce que nous nous disons croyantEs et que nous pratiquons avec nos prières, trop courtes souvent, et nos assistances à des célébrations religieuses, à des rites, des pèlerinages, des funérailles. Oui, mais avons-nous vraiment la FOI ?

Jésus nous en donne la mesure : "Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’ et il vous aurait obéi." Si Jésus avait vécu ici, au Québec, il aurait parlé d'une graine de carotte, c'est tellement petit. Gros comme ça ! et les changements, la suite est si merveilleuse. Pensons aux pépins que nous trouvons dans les pommes, mis en terre ils produisent des arbres où nous allons cueillir des fruits savoureux… et le gland qui nous donne le chêne ! Je n'ose même pas parler de cette semence entre deux êtres qui a grandi pour faire qui nous sommes aujourd'hui. LA FOI, c'est cette confiance sans limites dans une puissance inouïe. Et si cette force était celle du Dieu créateur, Père de toutes choses ? Et si elle était, cette force divine, souffle dans les narines de l'argile humaine pour lui donner vie, pour nous donner vie ? Oui, LA FOI, c'est grand dans ses effets et si petit dans sa nature…

Seigneur, viens me donner la FOI pour travailler avec toi, pour établir ton Royaume, pour que les humains vivent de FOI et d'Amour.

(LIre le texte en Lc 17, 5-10 ou aller à www.aelf.org,2 octobre 2022)



fin article - 508 affichages depuis le 2 Oct 2022