EN UN CERTAIN LIEU

mercredi 5 octobre 2022

Le temps de l'automne avec ses écarts de température (froid la nuit, chaud le jour), les couleurs qui envahissent les feuillus, un certain sentiment du travail accompli à cause des récoltes du jardin, font qu'on aime vivre un moment de solitude, et cela dans des lieux nouveaux, comme le dit cet évangile, EN UN CERTAIN LIEU.

Mais pour Jésus, ce retrait est pour la prière avec son Père. "Il arriva que Jésus, EN UN CERTAIN LIEU, était en prière". J'aime cette phrase pour ma prière aussi ! Je ne peux pas toujours aller à l'église, d'ailleurs elles sont presque toutes fermées après les moments de culte, mais je dois prier. C'est cela que l'évangéliste m'enseigne avec Jésus qui prie EN UN CERTAIN LIEU. Dans le métro, le train, l'avion, au resto, dans le bureau de travail, en me promenant sur la rue… Comme Jésus, je devrais être en prière. Cela a tellement impressionné ses disciples qu'ils lui ont demandé : "Seigneur, apprends-nous à prier." Jésus le fera en leur dictant la prière que nous disons encore aujourd'hui, le NOTRE PÈRE. Un moment où j'acclame ce Père si bon, un moment pour lui demander son aide.

Aujourd'hui, dans mes déplacements, dans mon travail, dans mes moments de repos, EN UN CERTAIN LIEU, je penserai à dire le NOTRE PÈRE.

(Lire le texte en Lc 11, 1-4 ou aller à www.aelf.org, 5 octobre 2022)



fin article - 473 affichages depuis le 5 Oct 2022