JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE: Avila et Segovia
 

Nous repartons vers 9 heures, le 23 août, pour Segovia d’abord. Les autoroutes sont magnifiques, à plusieurs voies et bien fluides car les madrilènes sont en vacances. Tout le monde fait un arrêt obligé face à l’aqueduc construit par les Romains dès le premier siècle pour transporter l’eau de la rivière Acebeca sur une distance d’environ 10 kilomètres. Un phénomène architectural construit uniquement avec des pierres aussi solides aujourd’hui que jadis….Ensuite nous visitons l’Alcazar et sa forteresse,  puis la cathédrale appelée la « dame des cathédrales d’Espagne».

 

Le repas se prend sur place et vers 15 heures nous roulons ensuite vers Avila, ville fortifiée et magnifique, merveilleusement bien préservée depuis le moyen-âge. En arrivant, nous visitons l’église Santa Teresa et le couvent construit au 17e siècle, à l’endroit où Thérèse est née et après sa canonisation. Le couvent contient les reliques de la sainte et celles de son confident et confesseur, Saint-Jean-de-la-Croix Puis nous nous rendons à la cathédrale. Cette dernière est la plus vieille cathédrale gothique espagnole. Le sanctuaire est construit dans le mur faisant de ce lieu un rempart pour la ville.

 

Nous revenons à l’hôtel pour le souper et un coucher tôt, car le départ pour Montréal se fait demain à 7 heures.

 

Excellent retour en Airbus 287.

 

Merci à tous, en particulier à mes deux bras droits, Hernando et Camilo. Le plus grand merci aux Frères de Saint-Gabriel qui ont généreusement subventionné ce pèlerinage, permettant ainsi à beaucoup d’affermir leur foi comme vous le constaterez par leurs témoignages.

Georges Croteau, f.s.g.


fin article - 2350 affichages depuis le 28 Nov 2011