7 octobre Marie du ROSAIRE

Le Rosaire

Parfois, vous entrez dans une église pour un moment de réflexion silencieuse, et à mesure que le bruit de l’extérieur s’estompe et que le silence prend le dessus, de l’ombre, vous commencez à entendre une voix. C’est dire quelque chose, vous ne savez pas quoi, et après quelques instants, la voix s’arrête et d’autres voix prennent le dessus et vous ne savez toujours pas exactement ce qu’ils disent. Puis c’est à nouveau au tour de la première voix et vous réalisez : c’est le Rosaire.

C’est comme lorsque vous êtes sur un traversier et que vous touchez une partie de la structure et que vous sentez le pouls des moteurs qui font avancer le tout. Le Rosaire est la salle des machines de l’Église.

Nous ne savons pas en détail comment fonctionne la prière : seulement qu’elle fonctionne, à tous les niveaux. Il maintient le corps mystique du Christ ensemble; il maintient le monde uni et sur la bonne voie. Et même en dehors des équipes de femmes déterminées qui font que cette église silencieuse du milieu de l’après-midi n’est pas silencieuse, nous ici dans le monde pouvons toujours faire notre part. Mon amie Corinne portait un bracelet qui portait dix perles; et elle l’a utilisé pour ce à quoi il était destiné. Inspiré, j’ai regardé mon porte-clés et j’ai trouvé qu’il avait dix touches dessus: l’ingrédient de base.

(Texte traduit de UNIVERSALIS.COM) 





fin article - 427 affichages depuis le 7 Oct 2022