LA MOISSON

mardi 18 octobre 2022

La fête de saint Luc, l'évangéliste dont nous lisons les textes en cette année liturgique, nous permet de prendre conscience de la Parole de Dieu. Une parole bien directe et qui demande des changements de comportement.

Alors que Jésus envoie ses disciples (72 choisis) "deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre", il leur parle de la MOISSON, de leur mission. Cette mission, annonciatrice du Messie, du salut, elle doit se faire par des changements personnels : "Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. (…) Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. (…) mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent." Et cela se termine par : "dites-leur : Le règne de Dieu s’est approché de vous." Faut-il que ma prière suive cette route du missionnaire ? J'ai là plein de devoirs apostoliques, pleins d'actions catholiques et humaines à compléter, à changer.

Seigneur, j'accepte ton choix. Tu m'appelles, comme saint Luc, à dire, à faire connaître ta vie, ta Parole, donne-moi la force de faire les changements dans ma vie afin d'être unE meilleurE disciple.

(Lire le texte en Lc 10, 1-9 ou aller à www.aelf.org, 18 octobre 2022)





fin article - 485 affichages depuis le 18 Oct 2022