TE VOICI DÉLIVRÉE

lundi 24 octobre 2022

Qu'on le croie ou non, nous sommes en octobre et à la toute fin de ce mois. La chaleur, le soleil, la fine pluie font que nos repères s'estompent. Nous marchons en terrain différent.

Jésus est toujours aux prises avec des épieurs. Dans la synagogue où on l'a invité à parler, "il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser". Nous devinons deux choses : a) Jésus va la guérir même si c'est le sabbat, b) un chef religieux va protester. "Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole". Guérir son prochain c'est ne pas respecter le repos du sabbat ! Jésus aussi est indigné et il utilise, encore une fois, ce mot : "Hypocrites !" On va faire boire ses bêtes durant le repos sabbatique et on ne pourrait pas libérer une personne humaine de la maladie, de Satan ? "Femme, te voici délivrée de ton infirmité".

Cette même libération, cette même délivrance, elle m'attend si je sais m'approcher de Jésus, me présenter devant lui et, avec foi, lui parler de mes besoins. Il me guérira de toute maladie !

(Lire le texte en Lc 13, 10-17 ou aller à www.aelf.org, 24 octobre 2022)





fin article - 475 affichages depuis le 24 Oct 2022