DESCENDS

dimanche 30 octobre 2022

Même si toutes les informations s'alignent pour dire que demain, ce sera la catastrophe à cause du pont-tunnel, il reste que ce mois qui se termine en aura été un des plus beaux, tant par ses coloris que par sa température. Nos appréhensions sont tombées à terre.

Un peu comme ce petit collecteur d'impôts, petit dans sa réputation, petit dans sa taille, il faut qu'il grimpe à un arbre pour voir Jésus. Une personne extraordinaire ! Un habile gestionnaire qui s'est enrichi honnêtement ou non, mais qui a grand cœur et tellement simple. "Zachée, DESCENDS vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison". Cela vient de Jésus lui-même, il est venu pour sauver les pécheurs : " En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Zachée est sauvé, pardonné car il a accepté cette demande de Jésus : "DESCENDS."

Une bonne leçon pour nous qui le rencontrons en ce jour, aujourd'hui. Comme ce petit homme, nous devons rester ce que nous sommes, DESCENDRE de notre hauteur, DESCENDRE de nos préjugés, DESCENDRE de nos interprétations, DESCENDRE de… et cela aujourd'hui même.

(Lire le texte en Lc 19, 1-10 ou aller à www.aelf.org, 30 octobre 2022, 30e dimanche du T.O., année C)





fin article - 493 affichages depuis le 30 Oct 2022